Mon objectif : un emploi dans les composites !

L’événement, organisé pour la 1ère fois, dans l’Aisne à Saint-Quentin, a réuni 190 participants et 50 exposants venus de toute la Picardie. Un grand succès.

Objectif : il s’agissait de faire découvrir à un public venu nombreux, toutes les opportunités en matière de formation et d’emploi dans le domaine des matériaux composites.

Ce sont de nouveaux matériaux qui sont aujourd’hui utilisés de manière croissante dans les transports car ils présentent l’avantage d’alléger les structures et donc, de réduire la consommation de carburants. Quand l’on sait combien la bataille de l’énergie est un véritable challenge à relever par nos sociétés, l’on mesure les enjeux stratégiques qui sont directement liés aux matériaux composites.

La pointe avant des Airbus A350 Xb et A380 fabriqués à Méaulte chez Aerolia en Picardie comporte 50% de matériaux composites. Un grand nombre de sous-traitants, présents ce 13.02.2014, sont donc contraints d’intégrer ces nouveaux matériaux dans leurs process, pour répondre aux contraintes d’Aerolia.

La mutation technologique qui en découle, implique de nouveaux métiers et donc, de nouvelles formations pour les jeunes et les moins jeunes. Ce sont de formidables opportunités d’embauche. Durant le Forum, 100 rendez-vous avec des professionnels du composites ont été organisés. 10 contrats d’embauche en cdd et cdi sont déjà en cours de signature et de nombreux rendez-vous ont été programmés pour suivre les contacts initiés.

Contact

François Deltour

Chargé de Mission - Ressources Humaines
T. 03 23 06 02 39