L'inspection du travail se réorganise dans l'Aisne

Création d’Unités de Contrôle et d'une Unité Régionale d'Appui et de Contrôle de lutte contre le Travail Illégal.

La CCI de l'Aisne attire votre attention sur le fait qu'à compter du 1er janvier 2015, l'Inspection du Travail se réorganise dans le département.
 
Ceci entraîne des changements importants dans la composition, les compétences et les coordonnées des sections d'Inspection du Travail.
 
Cette réorganisation consiste en la création d’Unités de Contrôle ( UC ) regroupant plusieurs agents de contrôle (chacun chargé d'une section et assisté d'un secrétariat) et d’une Unité Régionale d'Appui et de Contrôle de lutte contre le Travail Illégal ( URACTI ).
 
Votre entreprise peut donc relever d’un nouvel agent de contrôle référent. Pour connaitre coordonnées, consultez la carte sur le site de la DIRECCTE Picardie en cliquant ICI .
 
En apportant ces changements, le système d'inspection de travail va pouvoir désormais augmenter sa capacité à connaître et à analyser les évolutions du monde du travail, pour y apporter des réponses plus efficaces dans le cadre de ses missions d'information, de contrôle et de conseil.

Info supplémentaire